Vie du Comité

Le Morbihan remporte le cyclo-cross de l’inter-régions Ouest

 

 

Le samedi 17 novembre, avait lieu la 1ère manche de la Coupe de France Cadet des comités départementaux – zone Ouest sous la forme d’une épreuve de cyclo-cross.

A Bernay en Champagne (72) , le comité du Morbihan était représenté par 5 cadets : Thomas Hinault ( Véloce Vannetais Cyclisme) , Hugo le Mat et Kylian Germain (Ec Queven) , Gaelig Glon ( Us La Gacilly ) et Victor Dréano (Oc Locminé ).

Après une belle partie de manivelles avec le comité des Côtes d’Armor, le collectif morbihannais l’emportait de 3 points .

A noter que Thomas Hinault et Hugo Le Mat se classaient respectivement 2e et 3e tandis que Kylian Germain et Gaelig Glon , auteurs d’une très belle remontée finissaient respectivement 10e et 19e . Victor Dréano quant à lui , victime d’une grosse chute dès le départ , n’a pas pu montrer sa valeur .

Il est à noter que le Morbihan est le premier département à inscrire son nom au palmarès de la manche de cyclo-cross , innovation pour la Coupe de France 2019 .

Après avoir gagné les finales route et piste en 2018 , les cadets morbihannais démarrent de la plus belle des manières la saison 2019.

 

Jean-Michel HINAULT
Responsable de la sélection Morbihanaise