Archives pour l'étiquette Brassard Crédit Agricole

Les épreuves :

Logo Brassard 2011

BRASSARD CREDIT AGRICOLE 2015

Warren Barguil un exemple pour les jeunes Morbihannais

040

Warren Barguil a pris un bain de foule auprès des siens vendredi soir à Vannes, à l’occasion de la remise des Brassards du Crédit Agricole.

Le crédit agricole du Morbihan et sa salle de Kéranguen à Vannes accueillaient vendredi soir la 33e édition de la remise des brassards. En présence de Thierry Kerjouan, directeur général adjoint du Crédit Agricole du Morbihan, de David Lappartient, président de la fédération française de cyclisme, de Jérome Lappartient, président du CD 56, de Gilbert Mouellic, vice-président du comité de Bretagne, cette soirée animée par Daniel Mangeas avait pour invité d’honneur Warren Barguil, l’étoile montante du cyclisme national et international. Et Morbihannais d’origine pour avoir effectué ses « classes » à Lanester. Partenaire du cyclisme et du cyclisme morbihannais depuis longtemps, le Crédit Agricole est le partenaire de grandes organisations comme le Grand Prix de Plumelec, le Trophée centre Morbihan des juniors et les Boucles Guégonnaises notamment.
Venu du BMX, Warren Barguil fait rapidement le choix de la route au sein de l’AC Lanester 56. C’est dans la catégorie des juniors qu’il obtient son premier grand succès, le titre de champion de France sur route en 2009. Paré de son maillot bleu-blanc-rouge, il remporte devant sa famille et ses supporters le Tour du Morbihan juniors, épreuve chère à Eric Puren. 2009, c’est le début de ma carrière et un titre de champion de France, cela ne s’oublie pas. Warren avoue s’amuser à faire du vélo et pratiquer sans contrainte sa discipline. Message à l’attention des jeunes présents dans la salle de Kéranguen, tous attentifs aux paroles de celui qui est pour beaucoup désormais un exemple.
Agé de 25 ans, Warren n’oublie pas qu’il doit beaucoup à son club d’origine, au comité du Morbihan et de Bretagne qui lui auront permis de disputer les plus belles épreuves chez les amateurs. Professionnel depuis 2012, il porte les couleurs de la formation Giant Alpecin, formation au sein de laquelle il sera le seul Français et pour 3 saisons encore. Je ne regrette pas ce choix d’autant que l’équipe sera articulée autour de moi notamment sur les grands Tours. Bien sûr, le Tour de France est une épreuve qui me fait rêver mais une épreuve comme les championnats du monde, c’est pas mal non plus.
Plutôt cool, Warren Barguil délivrera d’autres messages pour le plus jeunes. Je ne ressens pas le stress ni la pression médiatique. Je suis en fait quelqu’un comme tout le monde et j’espère bien le rester. Le vélo est une passion mais pas une obligation. Une façon d’être qui inspirera Daniel Mangeas qui lancera. Le champion est brillant, l’homme est attachant.
Pour Warren Barguil, la saison débutera prochainement sur la route del Sol en Espagne du 17 au 21 février puis il enchaînera avec Tirréno-Adriatico, la Tour de Catalogne et les premières classiques Ardennaises. Gageons que tous les petits jeunes, présents vendredi soir à Vannes et qui ont eu la joie d’approcher leur idole, vont suivre encore un peu plus la carrière de Warren. Et tenter de s’en inspirer.

003

BRASSARD CREDIT AGRICOLE 2015

Le Crédit Agricole du Morbihan,
Le Comité du Morbihan de Cyclisme,
Le Comité de Bretagne de Cyclisme,

Sont heureux de vous inviter aux remises du Brassard Cycliste Crédit Agricole

le vendredi 15 janvier 2016

au Crédit Agricole du Morbihan, avenue de Kéranguen à Vannes
18h30 : Conférence débat sur le thème “L’ascension d’un grand champion”,
avec Warren BARGUIL,
avec la présence de David LAPPARTIENT,
président de la Fédération Française de Cyclisme.
Débat et remise des prix animés par Daniel MANGEAS.

Le Comité d'organisation avec de gauche à droite : Jo Lappartient, Comité de Bretagne de Cyclisme - Philippe Cescatti, Comité du Morbihan de Cyclisme – Charlène Desmousseaux, Communication Crédit Agricole – Louis Droal, organisation – Jérome Lappartient, Président du Comité du Morbihan de Cyclisme – Patrick Robert, organisation - Pierre-Louis Boissière, Directeur Général du Crédit Agricole du Morbihan – André Mory, organisation – Sébastien Hinault, ancien coureur cycliste professionnel – Mikaël Le Sauce, Chargé de Communication Crédit Agricole – Daniel Mangeas, animateur et ancien speaker officiel du Tour de France.

Le Comité d’organisation avec de gauche à droite : Jo Lappartient, Comité de Bretagne de Cyclisme – Philippe Cescatti, Comité du Morbihan de Cyclisme – Charlène Desmousseaux, Communication Crédit Agricole – Louis Droal, organisation – Jérome Lappartient, Président du Comité du Morbihan de Cyclisme – Patrick Robert, organisation – Pierre-Louis Boissière, Directeur Général du Crédit Agricole du Morbihan – André Mory, organisation – Sébastien Hinault, ancien coureur cycliste professionnel – Mikaël Le Sauce, Chargé de Communication Crédit Agricole – Daniel Mangeas, animateur et ancien speaker officiel du Tour de France.