Marc Leforestier succède à Jérome Lappartient au CD 56
Le palais des arts de Vannes accueillait samedi soir l’assemblée générale du comité départemental de cyclisme, assemblée générale statutaire et élective. Président depuis 2012, vice-président du comité lors des deux mandats précédents à coté de Gilbert Mouellic, Jérome Lappartient avait fait savoir qu’il souhaitait passer le relais. « Je vais m’investir dans une nouvelle activité professionnelle qui va me prendre beaucop de temps » avait-il confié.
Membre du comité départemental depuis 2010, trésorier depuis 2012, Marc Leforestier, costarmoricain d’origine, a donc été élu à l’issue de l’assemblée générale. A la tête d’un comité directeur renouvelé en partie, le nouveau président veut s’inscrire dans la continuité de ses predecesseurs. « Succeder à Jérome Lappartient n’est pas une mince affaire » soulignera d’entrée de jeu Marc Leforestier, « mais j’aime les challenges et être président en est un. Toutefois, la nouvelle équipe herite d’un comité en bonn santé, des finances saines. Avec notre CTD Olivier Bouniou, la priorité sera donnée à la formation ».
echos de l’assemblée générale
-2816 licenciés au 56, c’est 89 de plus que la saison précédente. L’OC Locminé, 200 licenciés, est le club le plus important devant le Véloce Vannetais (193) et le VS Rhuys (180).
-315 épreuves organisées, c’est 25 de moins qu’en 2015. Là encore, Locminé est le plus « organisateur » avec 33 épreuves devant l’UC Alréenne (26).
-26 titres régionaux et 8 titres nationaux, tel est le bilan des cyclistes morbihannais pour la saison 2016.
-3338 euros de résultat positif pour un bubget de 91000 euros, le trésorier Marc Leforestier aura présenté un excellent bilan comptable.
-Présent, David Lappartient, qui ne postulera pas un nouveau mandat à la tête de la FFC pour se consacrer uniquement à l’Union Européenne de Cyclisme, devait apporter des précisions sur le vélodrome couvert annoncé à Sarzeau. » Le financement est bouclé et le vélodrome se fera. 25 millions d’euros financés par l’état, la région, le département, la communauté de communes de la presqu’ile de Rhuys et la commune de Sarzeau. Ce complexe Aréna ne sera pas uniquement réservé au cyclisme mais se voudra multidisciplinaires. Des spectacles, des concerts pourront aussi s’y dérouler.
-L’AG de la FFC se déroulera le 11 mars à Paris. Le Morbihan y sera représenté par Jerome Lappartient, (suppléant Franck Canal).
-Les nouveaux membres du comité directeur du CD 56. Jean Jacques Demay, Morgane Garnier, Marc Leforestier, Pierrick Le Bris, Vincent Le Galudec, Micheline Le Moigne, Eric Le Samedy, Eric Puren, Alain Laly, Franck Canal, Françoise Bonno, Stéphanie Retailleau, Olivier Soulabail, Coralie Demay.
-Une première réunion du comité directeur se réunira trè prochainement pour désigner le nouveau bureau.