Soirée des Champions 2016

A vos votes pour élire les nominés de l’année 2016

 

A partir du lundi 10 octobre, le comité départemental de cyclisme organise son vote afin d’élire le meilleur cycliste de l’année, fille ou garçon. La ou le plus méritant de l’année. Vous avez ainsi la possibilité sur un simple clic de faire valoir votre choix. Parmi quatre jeunes filles, parmi cinq jeunes garçons. A vos claviers donc….
Typhaine Laurance, Marie Le Net, Juliette Péraud et Salomé Ernotte sont les nominées chez les jeunes filles. Chez les garçons, le choix s’effectuera entre Baptiste Le Vigouroux, Erwann Guenneugues, Clément Fouillen, Mickael Crispin et Martin Boerlen.
Déjà championne de France sur route l’an dernier alors quelle n’était que junior première année, Typhaine Laurance (Quéven) a remporté la médaille de bronze  sur les championnats du monde sur piste en Suisse (poursuite par équipe). Championne aussi de la vitesse par équipe, elle vient d’être sacrée championne de Bretagne du contre la montre. Elle va représenter la France aux prochains championnats du monde au Qatar (vendredi 14 ocobre).
Autre possible lauréate chez les jeunes filles, Marie Le Net. La Pontivyenne a été sacrée double championne de France piste cet été, sur la poursuite individuelle et la course aux points. Vice-championne de France sur route, troisième sur les championnats de France de cyclo-cross, elle s ‘est aussi imposée récemment sur les championnats de Bretagne du contre la montre. Saison presque exemplaire pour celle qui va rejoindre le Pole France à Bourges. Sa marge de progression semble importante.

Troisième des championnats de Bretagne X-country chez les juniors, championne du Morbihan, Juliette Péroud (Véloce Vannes) monte aussi les échelons dans la spécialité. Autre candidate à la nomination, Salomé Ernotte. La sociétaire du VS de Rhuys s’est classée quatrième des championnats de France, troisième d’une manche de Coupe de France à Saint-Maxime et s’est aussi qualifiée sur le challenge européen et sur le challenge mondial.
Chez les garçons, Baptiste Le Vigouroux, Erwann Guenneugues, Clément Fouillen, Mickael Crispin et Martin Boerlen sont en lice pour une nomination.
Vice -champion du monde de cyclo-cross, vainqueur de la Coupe de France, Mickael Crispin a touché le haut niveau mondial. Baptiste Le Vigouroux a récolté trois places de troisième sur les championnats de France sur piste; sur le kilomètre, sur la poursuite par équipe et sur la vitesse par équipe. Triple champion de Bretagne aussi sur la piste, le sociétaire du Véloce Vannetais met encore une fois en évidence le travail en profondeur effectué au sein des clubs morbihannais.
11e des championnats de France sur route, Erwann Guenneugues s’est imposé sur le Trophée Mozaic, récompensant le junior le plus régulier sur la saison. Encore dans le peloton des juniors la saison prochaine, le sociétaire de l’UC Auray est une valeur sûre du peloton Breton.
Clément Fouillen (Quéven), vice-champion de Bretagn X-country et Martin Boerlen (VS Rhuys), champion de Bretagne de BMX chez les pupilles, sont les deux autres nominés du comité départemental de cyclisme pour l’année 2016.