Les Qualifiés pour les Championnats de Bretagne sur Piste

QUALIFIES BRETAGNE dames 2017
QUALIFIES BRETAGNE hommes 2017
programme championnat de bretagne omnium
Programme chpt bretagne sprint

programme chpt de bretagne poursuites (1)

La liste des coureurs et coureuses qualifiés pour les différents championnats de Bretagne. Les cas particuliers des coureurs blessés et/ou absents des championnats départementaux seront traités directement par le CTR.

Je vous demande de me confirmer la participations de vos coureur aux différents championnats avant le 15 mai afin que je puisse faire appel aux remplaçants si besoin.
ATTENTION cette année la formule change :
 Championnat de Bretagne de l’omnium, qui se déroulera cette année le 10 juin à Plouay :
Championnat ouvert à toutes les catégories selon la nouvelle réglementation de l’omnium. Le nombre d’engagés est limité à 5 par département (6 chez les seniors)  afin de n’avoir que 20 coureurs au départ des courses et permettre de garder 4 places pour d’éventuels rattrapages. Cette nouvelle épreuve entraine la disparition des titres en course aux points.
Championnat sprint qui se déroulera le 3 juin à Plouzané :
Le nombre d’engagés est limité en vitesse à 3 par département pour raccourcir la durée des qualifications du 200 m lancé. Les tournois se dérouleront de manière identique aux autres années.
Le tournoi de vitesse individuelle ne concerne que les catégories minimes hommes et dames, cadets et cadettes. Il est remplacé par un Keirin avec 200 m lancé qualificatif pour les juniors/seniors hommes et dames. Le 500 m dames et le kilomètre sont conservés.

Américaine hommes seniors et dames juniors/seniors, le 17 juin à Vannes lors de la finale du challenge régional.
 Poursuite et épreuves par équipes, le 15 juillet à Pordic. (sauf américaine hommes seniors et dames juniors/seniors)
Le nombre de sélectionnés en poursuite individuelle reste inchangé. Les poursuites par équipes hommes sont maintenues, de même que les américaines et les vitesses par équipe hommes.
La nouveauté concerne en les dames avec la création d’un championnat de poursuite par équipe, de vitesse par équipes et d’américaine dames et minimes/cadettes.
Concernant les épreuves par équipe la commission a adopté à l’unanimité la possibilité de composer les équipes avec des coureurs d’un même club, d’un même comité de piste et pour les dames uniquement d’un même comité départemental. En gardant bien entendu priorité au club. Pour ce faire chaque club devra avoir adhéré à un comité de piste et un seul avant l’engagement des équipes à ce championnat. Le règlement des championnats sera modifié en conséquence.

J-Jacques Demay Président de la Commission Piste