Vice-championne de France de cyclo-cross l’an dernier à Pontchateau pour sa première année chez les cadettes, la Pontivienne Marie Le Net peut raisonnablement envisager un titre national en janvier à Besançon.

Marie LE NET lors des championnats du Morbihan
Licenciée depuis ses débuts au cyclisme à Pontivy, Marie Le Net est la valeur montante du cyclo-cross dans la catégorie des cadettes. « Marie a effectué des progrès sur la route » souligne celui qui lui prépare ses programme d’entrainement Olivier Bouniou, « elle travaille beaucoup à l’entrainement, est très attentive et possède à l’évidence une grosse marge de progression ».
Championne de Bretagne route chez les cadettes, 5e des championnats de France, Marie a aussi pris la 2e place du chrono des Herbiers. « C’est une grosse performance » explique encore Olivier Bouniou. « Pour Marie, il importe aussi de bien concilier études et vélo. Je crois qu’elle y parvient parfaitement ».
3e à Albi sur la première manche de la Coupe de France derrière deux jeunes filles qui venaient en droite ligne du VTT, Marie espère bien prendre sa revanche dès dimanche à Quelneuc. « Les conditions seront différentes à Quelneuc » précise la Pontivienne, « à Albi, il faisait trop chaud pour moi et le terrain trop sec ne me convenait pas vraiment. Il en sera tout autrement dimanche à Quelneuc et j’aurai de plus l’avantage de mieux connaitre mes principales adversaires. Ma condition physique s’est aussi améliorée. J’espère une belle revanche su cette 2e manche de la Coupe de France ».
Pour Marie, Quelneuc n’est pas vraiment le seul objectif qu’elle a en tête. « Le classement général final de la Coupe de France me plairait bien aussi sans parler du championnat de France. ‘L’an dernier à Pontchateau, j’avais raté le maillot de championne de France de très peu. Espérons que j’aurai un peu plus de réussite en janvier prochain à Besançon »…Pour beaucoup, Marie a le titre dans les jambes. Reste à croiser les doigts pour que tout se passe bien le jour J.

Marie LE NET lors des championnats du Morbihan.